Politique de Remboursement & d’Annulation
1. Réservations hôtelières (maison d’hôtes)
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Réservations standard : annulation gratuite jusqu’à 7 jours avant l’arrivée. Passé ce délai, 100 % de la première nuit sera facturé.
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Non-présentation (no-show) : en cas de non-présentation, 100 % du séjour sera facturé.
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Tarifs non remboursables (si proposés) : aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation, de modification ou de non-présentation.
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Départ anticipé : tout séjour écourté après l’enregistrement n’est pas remboursable.
2. Réservations au restaurant
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Réservations standard : annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant l’heure réservée.
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Groupes (6 personnes ou plus) : un acompte peut être demandé lors de la réservation. L’acompte est remboursable en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant l’heure réservée.
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Non-présentation : en cas de non-présentation, l’acompte (le cas échéant) sera conservé ou des frais de non-présentation pourront être appliqués.
3. Processus de remboursement
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Les remboursements (lorsqu’ils s’appliquent) seront effectués selon le mode de paiement initial.
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Les délais de traitement peuvent varier selon le prestataire de paiement (généralement 5 à 10 jours ouvrés).
4. Force majeure
En cas de circonstances imprévisibles échappant à notre contrôle (par ex. catastrophe naturelle, restrictions gouvernementales), La Prévôté – Le Rêve de Fusion se réserve le droit de modifier ou d’annuler des réservations. Dans ce cas, un remboursement intégral ou un report sera proposé.

